Qui est donc Hannes Wolf, le futur nouvel entraîneur de Genk ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Qui est donc Hannes Wolf, le futur nouvel entraîneur de Genk ?
Photo: © photonews

Le Racing Genk a enfin trouvé le successeur de Felice Mazzù. Le champion de Belgique a jeté son dévolu sur un coach allemand très apprécié de Klopp.

Hannes Wolf devrait être le nouvel entraîneur de Genk. Les Limbourgeois ont un accord oral avec le jeune coach de 38 ans selon la presse flamande. Il fait partie de cette génération de techniciens allemands qui n'ont jamais évolué au plus haut niveau en tant que joueur et qui abordent le coaching principalement d'un point de vue scientifique. Tels que Roger Schmidt (ex-Leverkusen), Julian Nagelsmann (RB Leipzig) et Domenico Tedesco (ex-Schalke 04).

Jürgen Klopp en est fan, cela veut dire quelque chose. Les deux hommes ont travaillé en étroite collaboration au Borussia Dortmund pendant six ans où Wolf était en charge des espoirs.  En cinq saisons, il a été trois fois champion, deux fois avec les U17 du Dortmund et une fois avec les U19.

Cela a donc poussé Stuttgart à lui donner sa chance en tant qu'entraîneur principal en septembre 2016. Le club n'est alors que cinquième en seconde division à cette époque et Wolf va tirer son épingle du jeu en devenant champion et en permettant à Stuttgart de retrouver la Bundesliga. Mais à peine six mois plus tard, le conte de fées se termine en cauchemar. Peu de temps après la trêve hivernale, il prend la porte car le vestiaire était contre lui. Wolf travaille alors ensuite comme consultant pour la chaîne ARD lors du Mondial 2018 en Russie. Deux mois plus tard, Hambourg vient frapper à sa porte. Le jeune coach accepte le défi de faire remonter le geant allemand. Après un titre de champion d'automne, il échouera finalement et verra son contrat ne pas être renouvelé. Il parviendra tout de même à atteindre le dernier carré de la Coupe d'Allemagne.

Sa venue à Genk et en Jupiler Pro League sera donc sa première aventure à l'étranger. Habitué à jouer le titre en 2.Bundesliga, il devra aider Genk à remonter la pente et à intégrer le top 6. Son experience avec les jeunes joueurs est également un atout précieux, il saura certainement remettre Hagi, Nygren, Heynen et Berge en selle. Des joueurs talentueux à la peine depuis ce début de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos