Interview Marc Grosjean avant le derby wallon : "Le meilleur antibiotique, c'est la victoire"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Marc Grosjean, le coach du FC Liège espère que ses troupes engrangeront leur premier succès à l'extérieur contre l'Olympic

Marc Grosjean avant le derby wallon : "Le meilleur antibiotique, c'est la victoire"

Ce samedi soir, il y aura un derby wallon au programme entre l'Olympic et le FC Liège pour le compte de la treizième journée de D1 Amateurs. Le matricule 4 aura à coeur de venir prendre des points à La Neuville.

Le FC Liège a partagé l'enjeu le week-end dernier lors du derby liégeois contre Seraing (2-2). Mais ce partage à Rocourt n'a pas éloigné le club de la zone rouge. Quatorzième au classement, les troupes de Marc Grojsean se déplaceront à l'Olympic (8ème) ce samedi soir (20h). Un adversaire qui a limogé son coach Alex Czerniatynski en début de semaine. "Disputer un match face à une équipe qui vient de se séparer de son coach n'est jamais évident. Il y aura des joueurs qui vont peut-être se sentir plus libérés en face et il faudra s'attendre à tout. Globalement, je suis assez surpris de ce licenciement car l'Olympic ne fait pas un mauvais championnat malgré ce petit creux, c'est surprenant", avoue le coach des Sang et Marine.

Grosjean sait ce qu'il attend de ses troupes. "C'est un match où nous devrons impérativement prendre des points. La défaite est interdite. J'espère que nous enregistrerons notre première victoire à l'extérieur de la saison. Cela pourrait produire un déclic dans le groupe et nous aider ainsi à être plus serein. Le meilleur antibiotique, c'est la victoire. Nous preston bien, il manque juste plus de réalisme. Et arrêter ces erreurs qui font que nous débutions les rencontres avec un handicap. Il faut désormais prendre des points et remonter dans le classement. Nous ferons ensuite le bilan à la trêve et verrons avec la direction ce que nous envisageons pour la suite", a conclu Marc Grosjean.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos