D2 Amateurs : Belle opération des Francs Borains qui filent seuls en tête, nul spectaculaire entre Acren-Lessines et Durbuy
Redaction
| 0 réaction
D2 Amateurs : Belle opération des Francs Borains qui filent seuls en tête, nul spectaculaire entre Acren-Lessines et Durbuy

On jouait la fin des rencontres comptant pour la 15e journée de D2 Amateurs, la dernière journée du premier tour avant de débuter les rencontre retour.

Hamoir - Francs Borains 0-2    
La rencontre était ouverte mais physique, entre deux formations offensive. Les visiteurs ouvraient le score sur pénalty au quart d'heure. Lorenzo Lai d'une panenka subtile et surtout osée mettait les Verts aux commandes. Hamoir mettait la pression pour revenir dès le retour de pause et se heurtait notamment à Vandermeulen qui sauvait les meubles à plusieurs reprises. Réduits à dix à 20 minutes du terme, Hamoir pliait finalement en fin de rencontre devant MArvin Turcan (85e) monté au jeu un peu plus tôt. Les Francs Borains sortent victorieux, trois points qui leur permettent de finir le premier tour en tête du championnat et surtout de profiter du faux pas de Meux.

Tilleur - Meux 2-2
Meux se déplaçait à Tilleur, équipe en manque de points dangereusement proche de la zone rouge. Le co-leader du championnat ouvrait le score rapidement grâce à Palate (14e), avant que Cossalter (17e) n'égalise pour Tilleur. Meux reprennait l'avantage par Jeanmart (39e) avant la pause et De Jesus égalisait à nouveau à l'heure de jeu. Tilleur accroche un point important tandis que Meux laisse filer deux points et le leader Francs Borains en tête.

Acren-Lessines - RES Durbuy 3-3
Bien installées en milieu de tableau, les deux formations se tiennent à un point au classement. Sur le terrain, Bellia ouvrait le score rapidement pour les locaux (6e). Durbuy égalisait via Choukri (20e) puis prenait les commandes grâce à Donneux sur pénalty (26e) mais voyait Houze égaliser deux minutes plus tard (28e) avant que Pecqueur ne donne l'avance à Acren-Lessines (34e). Après une première période riche en buts, il fallait attendre les dernières minutes pour voir Demarteau offrir un point à Durbuy (86e).

Verlaine - Waremme 2-1
Sylla ouvrait le score sur pénalty pour Waremme (45e) avant que Modica (46e) n'égalise. Finalement, Verlaine l'emportait dans les tous derniers instants grâce à Henry (90e+2) dans les arrêts de jeu.

US Givry - Union Namur : REMIS
La rencontre a été remise en raison de la neige.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos