🎥 Le match de folie du prodige Renato Sanches, de retour à son meilleur niveau

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
🎥 Le match de folie du prodige Renato Sanches, de retour à son meilleur niveau

Renato Sanches s'était révélé à l'Euro 2016 par des prestations de haut vol qui avaient valu au jeune talent, à l'époque au Benfica, de décrocher un transfert au Bayern Munich. Trois ans plus tard, le Portugais se relance au LOSC après une traversée du désert.

Renato Sanches n'a que 22 ans, mais beaucoup l'avaient déjà classé parmi les espoirs déchus du football européen. Meilleur espoir de l'Euro 2016, Golden Boy (meilleur espoir européen) la même année, Sanches avait mal digéré son transfert au Bayern Munich dans la foulée du titre du Portugal ; à 19 ans à peine, il était trop tendre pour le top absolu. 

Jamais convaincant, peinant à retrouver la spontanéité et le culot qui avaient épaté à l'Euro 2016, Sanches opte pour un prêt désastreux à Swansea City lors de la saison 2017-2018 ; dans ce club de bas de classement en Premier League, son niveau inquiète même. Trop tôt, trop vite, trop jeune - voire même surcoté : Renato Sanches est au bord du gouffre. 

Le flair du LOSC

C'est après une saison 2018-2019 un peu moins compliquée au Bayern (il disputera 29 rencontres, distillant cinq assists) que Sanches opte finalement pour un départ, logique : il rejoint Lille, dont le flair cet été aura décidément été remarquable. L'éclosion de Victor Osimhen a été immédiate ; celle de Renatos Sanches se fera progressivement, mais le Portugais monte en puissance. L'apothéose : une vraie masterclass contre Montpellier ce vendredi, lors de laquelle le médian a pu rappeler au public nordiste les belles années d'Eden Hazard. Jugez plutôt ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos