Quatre coéquipiers de Memo Ochoa sanctionnés pour avoir parodié une chanson féministe
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Quatre coéquipiers de Memo Ochoa (Club América) ont été sanctionnés pour avoir parodié une chanson féministe

Quatre coéquipiers de Memo Ochoa sanctionnés pour avoir parodié une chanson féministe
Photo: © photonews

La Fédération mexicaine de football a décider de sévir et d'infliger mardi un match de suspension ainsi qu'une amende pour des atteintes au Code de déontologie à quatre joueurs du Club América.

Quatre jeunes joueurs du Club América au Mexique se sont vus infliger un match de suspension et une amende par leur Fédération nationale (FMF) pour avoir "tourné en dérision et manqué de respect" à la chanson féministe "Un violeur sur ton chemin", dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où l'on voit les footballeurs, dansant à moitié nus dans un vestiaire en parodiant la célèbre chorégraphie du collectif chilien Lastesis. Celle-ci a été reprise dans de nombreux pays pour dénoncer la violence sexiste.

Selon la Fédération mexicaine, la vidéo violait des articles du Code de déontologie, notamment celui imposant de "respecter la dignité des personnes et de s'abstenir de tout acte discriminatoire fondé sur le sexe, la race, l'origine ethnique, la nationalité, les opinions politiques, la classe sociale, la situation économique, la religion, la langue, les préférences sexuelles ou le handicap". Un autre article exige "un comportement responsable lors de la publication ou de la diffusion de nouvelles ou de tout contenu dans les médias et les réseaux sociaux".

Club América a condamné le comportement de ses joueurs et s'est engagé à oeuvrer pour la prévention de la violence de genre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos