Interview (Exclusif) Jonathan Buatu revient sur son prêt à Mouscron :"Je n'ai qu'un seul regret"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
(Exclusif) Jonathan Buatu revient sur son prêt à Mouscron :"Je n'ai qu'un seul regret"
Photo: © photonews

Prêté chez les Hurlus par Rio Ave l'été dernier, le défenseur central est retourné en Liga Nos où il défendra désormais les couleurs de Desportivo Aves.

Jonathan Buatu avait effectué son retour en Belgique l'été dernier en rejoignant Mouscron en prêt. Le Liégeois avait rallié le club hennuyer pour y devenir titulaire, mais cela ne fut pas le cas. "J'ai vécu une belle aventure humaine à Mouscron. Un très bon groupe, une chouette ambiance au sein d'un club convivial où je m'entendais bien avec tout le monde. J'ai même perdu six kilos tant les entraînements sont bons et se déroulaient bien. Je n'ai qu'un seul regret : celui de ne pas avoir reçu ma chance", nous confie le défenseur.

En effet, l'international angolais n'a pas été une seule fois aligné par Bernd Hollerbach et ne compte que deux montées en jeu (2minutes de temps de jeu). "Le coach m'avait dit que je venais pour jouer. Pourtant quand Noé (Dussenne) a rejoint le Standard, j'étais prêt à lui succéder. C'est le football, il faut respecter les choix du coach, mais je n'ai pas eu ma chance. Je n'ai même pas disputé un match de Coupe. Mon entourage n'a pas compris car le coach avait dit que je jouerai avant que je n'arrive à Mouscron. C'était donc mieux pour moi de relever un nouveau challenge", a expliqué l'ancien joueur de Fulham.

Desportivo Aves est venu frapper à la porte en ce début de mercato hivernal. "J'allais partir en stage avec Mouscron quand l'offre est arrivée sur la table. C'était concret puis je connais bien le championnat portugais, donc pas besoin de m'acclimater. J'ai directement dit oui. Un beau et gros challenge à relever. Aider le club à se maintenir. Mon avenir après ? C'est un prêt avec option d'achat, donc nous verrons bien. Jouer et surtout gagner des points, voilà les objectifs", a conclu Jonathan Buatu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news