Eliaquim Mangala témoigne : "La réalité, c'est que ça n'arrive pas qu'aux autres"

Joachim Durand
| 0 réaction
Eliaquim Mangala témoigne : "La réalité, c'est que ça n'arrive pas qu'aux autres"
Photo: © photonews

Le défenseur central de Valence s'est exprimé sur sa période de confinement alors qu'il est atteint du Coronavirus. 

Comme 35% de l’effectif du FC Valence, Eliaquim Mangala, a été testé positif au Coronavirus. Le Français, qui se trouve actuellement en confinement, est inquiet quant au fait de contaminer les autres.

"Moi j'avais zéro symptôme, j'étais comme d'habitude. Donc, quand dimanche matin le doc m'a dit que j'étais positif, j'étais choqué, au départ je pensais que c'était une blague", a confié l’ancien joueur du Standard de Liège dans une interview accordée à L'Equipe. "Mais quand il m'a parlé des mesures de confinement, du délai de quatorze jours, du fait que je devais éloigner mes enfants, j'ai compris que ça n'en était pas une", a expliqué le Français.

Le défenseur central évite un maximum les contacts avec son entourage proche. "Je suis confiné chez moi. J'ai de la chance, j'ai une maison où ma famille peut rester isolée. Il y a un étage où je suis et ma famille est là-haut. On évite au maximum de se croiser. Après, dans ma journée, c'est simple : il n'y a pas d'effets sur moi, j'ai zéro symptôme, donc je peux continuer à m'entretenir, à faire de la muscu", a-t-il ajouté.

"Ça peut aller très vite. Et je crois que les gens n'ont pas conscience de ça. Tant que ça n'arrive pas à toi ou à un de tes proches, peut-être que tu prends ça avec légèreté, mais la réalité, elle est là. Et la réalité, c'est que ça n'arrive pas qu'aux autres (...) Les gens doivent prendre conscience que même si tu n'es pas forcément un danger pour toi, tu peux l'être pour les autres. Pour les parents, les grands-parents. Ou même les plus jeunes. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un système immunitaire performant. Potentiellement, tout le monde est un risque. Même si tu n'as pas de symptôme, tu peux être un danger, tu es un danger. J'en suis l'exemple", a conclu Mangala.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos