La Fédération italienne de football veut reprendre la compétition quitte à jouer jusqu'au mois d'août

Redaction
| 0 réaction
La Fédération italienne de football veut reprendre la compétition quitte à jouer jusqu'au mois d'août

Tous les sports en Italie ont été suspendus jusqu'au 3 avril en raison de la pandémie de coronavirus, qui a par ailleurs entraîné notamment le report de l'Euro 2020 et les JO de Tokyo.

Le président de la Fédération italienne de football (FIGC), Gabriele Gravina est déterminé à ce que la saison aille à son terme, et ce même si elle devait s'achever au mois d'août. "Nous allons tout faire pour que les championnats aillent au bout, au besoin nous demanderons à l'UEFA et à la Fifa d'aller au-delà du 30 juin et de jouer en juillet ou en août", a-t-il dit à Radio Marte.

"Il est prématuré de penser à une date, mais nous devons rester optimistes, y compris pour la santé des Italiens et souhaiter que la situation prenne fin le plus tôt possible", a ajouté le dirigeant qui avait dit espérer que la Serie A puisse reprendre le week-end du 2 mai.

Gabriele Gravina ne veut pas des deux options qui consistent à annuler la fin de la Serie A ou attribuer le titre au leader du classement actuel. "Cela conduirait à un scénario désagréable. Je continuerai à rejeter ces options tant que ce sera possible".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos