Analyse Le 11 des Anciens, épisode 3 : la Ligue 1 bien représentée dans l'équipe de La Gantoise
Joachim Durand
| 0 réaction

Le 11 des Anciens, épisode 3 : Mitrovic, Gigot, Foket... font partie de l'équipe de La Gantoise

Le 11 des Anciens, épisode 3 : la Ligue 1 bien représentée dans l'équipe de La Gantoise
Photo: © photonews

Qui sont les onze meilleurs joueurs passés par La Gantoise ? Raman, Foket, Mitrovic et d'autres joueurs font partie de notre sélection.

Dans cette série composée de six épisodes, la rédaction de Walfoot a concocté un onze des meilleurs joueurs, encore en activité, passés par un club de Pro League. La série continue donc aujourd'hui avec La Gantoise, actuellement deuxième du championnat. Il est nécessaire de préciser que les critères retenus pour établir la sélection ne prennent pas uniquement en compte les performances des joueurs sous les couleurs des Buffalos mais englobent l'ensemble de ce qu'ils ont pu réaliser durant leurs carrières jusqu'à maintenant.

Gardien de but et défenseurs :

Le gardien choisi a été formé au Lierse et évolue aujourd'hui en Ligue 1 après un passage à Newcastle en Angleterre. Il s'agit de Matz Sels, gardien de Strasbourg. Devant lui, on retrouve un autre de ses coéquipiers en la personne de Stefan Mitrovic, capitaine de l'équipe alsacienne. Pour l'accompagner en défense centrale, Samuel Gigot réalise une super saison au Spartak Moscou à titre individuel, même si son équipe n'est que huitième.

Pour occuper les couloirs de la défense, Thomas Foket évolue à droite. Parti l'été dernier de Gand, le joueur de 25 ans est un cadre de la meilleure défense de Ligue 1. A gauche, le vénézuélien Roberto Rosales, anciennement réputé en Pro League pour sa faculté à tirer les coup-francs continue sa carrière en Espagne depuis 2014.

Milieux de terrain :

Très peu de joueurs axiaux composent cette équipe. En effet, le seul milieu central qui prend place dans ce onze est Birger Verstraete, joueur de Cologne en Allemagne depuis juillet dernier. Le reste de la ligne médiane est organisé en losange avec deux ailiers : Peter Olayinka, actuellement au Slavia Prague, et Samuel Kalu, pépite de 22 ans qui porte les couleurs des Girondins de Bordeaux. Enfin, la pointe haute du milieu de terrain est occupée par Bryan Ruiz (34 ans) qui possède un parcours en sélection hors norme avec pas moins de 124 matchs disputés avec le Costa Rica.

Attaquants :

Pour finir, le duo d'attaque est composé de deux joueurs de la même équipe. En effet, Moses Simon et Kalifa Coulibaly évoluent tous deux en France, au FC Nantes. Prêté avec option d'achat à Levante, le premier a inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives en 30 matchs avec les Canaris cette saison.

Le XI de La Gantoise : Sels - Foket, Gigot, Mitrovic, Rosales - Verstraete, Olayinka, Kalu, Ruiz - Simon, Coulibaly

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos