L'Excel Mouscron dirigé par des agents en 2017-2018 : la fédération a de nouvelles preuves

L'Excel Mouscron dirigé par des agents en 2017-2018 : la fédération a de nouvelles preuves
Photo: © photonews

L'Excel Mouscron va-t-il pouvoir s'en sortir cette fois ? Le club est financièrement sain, mais sa gestion par des agents en 2017 et 2018 pose question.

Pini Zahavi et Marc Rautenberg étaient à la barre de l'Excel Mouscron en 2017 et 2018 après le rachat de l'Excel Mouscron par un consortium maltais dirigé par l'agent israélien, c'est (presque) de notoriété publique. Mais la Cour Belge d'Arbitrage du Sport estimera-t-elle les preuves amenées comme suffisantes pour priver l'Excel de sa licence ? 

En tout cas, rapporte le Nieuwsblad, il y aurait de nouvelles preuves de cette gestion en sous-main par les deux agents : il s'agirait cette fois, après plusieurs preuves par mails, d'appels téléphoniques passés entre Marc Rautenberg et le directeur général de Mouscron Paul Allaerts. Le même Rautenberg aurait également détourné 2 millions d'euros via l'Excel à l'époque. 

Mouscron comparaîtra le 6 mai devant la CBAS et après avoir assaini les finances du club, l'heure est à l'optimisme malgré ces accusations. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news