Jean-Michel Aulas : "On se dit qu'on est vraiment trop cons"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Jean-Michel Aulas : "On se dit qu'on est vraiment trop cons"
Photo: © photonews

L'Espagne va bientôt reprendre le football, comme l'Allemagne l'a déjà fait. Cela encourage donc le boss de l'Olympique Lyonnais à continuer ses déclarations.

La Liga reprendra le 8 juin prochain. On attendra encore pour la Premier League et la Serie A, même si c'est en bonne voie. En Allemagne, le football a déjà repris depuis le week-end dernier. Il ne reste donc que la France, dans ce Big Five, qui ne reprendra pas le chemin des terrains. Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais est mécontent et l'a fait savoir lors d'un entretien avec l'Équipe.

"C’est un comble, cette histoire. Depuis deux mois, les dirigeants espagnols observent et travaillent en phase avec l’UEFA. Ce qui est paradoxal, c’est qu’ils ont assisté, Javier Tebas en particulier, aux mêmes réunions que Didier Quillot. Celle du 23 avril notamment. En réalité, ce qu’ils ont dit à cette réunion avec l’UEFA, c’est : “patience”. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en en tirant des conclusions différentes, on se dit qu’on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme. Oui, car eux se sont donné la possibilité de choisir. Tebas disait qu’un arrêt définitif serait un cauchemar, et qu’il ne servirait que ceux qui ont un intérêt personnel. Les protocoles sanitaires sont aujourd’hui des outils normalisés. L’UEFA est même allée jusqu’à sortir un protocole, qu’on ne regarde même pas en France. C’est un scandale absolu », lâche froidement Jean-Michel Aulas.

"Je n’ai jamais voulu profiter de la situation. Et on verra ce que diront les tribunaux. Cette décision d’arrêter n’est pas normale. Il s’est passé quelque chose, et on le saura. Ce n’est pas bien que cette décision intéresse ceux qui ne sont montés en L1, ou pas descendus en L2", a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos