L'indispensable mal-aimé
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Karim Benzema est indispensable au Real Madrid

L'indispensable mal-aimé

Le Real Madrid survole la Liga depuis la reprise et un homme se met encore et toujours en évidence: Karim Benzema. Le Français est pourtant toujours remis en question.

Karim Benzema est un joueur qui divise. Depuis qu'il a quitté l'Olympique Lyonnais en 2009, le Français doit sans cesse faire avec les critiques. Sa première saison avec les Merengues n'a pas non plus été digne de son talent: 9 buts, c'est trop peu pour un joueur qui avait à l'époque coûté 35 millions d'euros. Il a surtout du mal à se faire une place au soleil au milieu des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Raul, Van Nistelrooy ou encore Gonzalo Higuain.

Un homme va alors le mettre sur les rails: José Mourinho. Le Portugais aime sa façon de travailler pour l'équipe et lui donne toute sa confiance. La transformation est énorme: 26 buts et une complicité naissante avec Cristiano. La carrière madrilène de Benzema est lancée.

Durant toutes ces années, Benzema s'est surtout mis au service de son équipe, même après le départ de Mourinho. Il a joué dans l'axe, puis s'est exilé sur la gauche pour laisser l'axe à Cristiano Ronaldo. Il a cependant continué à trouver le chemin des filets, devant le quatrième meilleur buteur de la Ligue des champions derrière Ronaldo, Messi et Raul, avec un total de 64 buts.

En onze saisons, il va passer par neuf fois la barre des 20 buts en championnat avec La Maison Blanche. Son palmarès? 4 Ligues des Champions et deux titres de champion d'Espagne. Les joueurs qui ont dû se contenter du banc du Real à cause de ses performances? Higuain, Van Nistelrooy, Adebayor, Morata ou encore Chicharito.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Karim Benzema a marqué l'histoire du Real et même du football européen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos