Diego Simeone, le seum d'un entraîneur sans solution

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Diego Simeone, le seum d'un entraîneur sans solution

L'Atlético pensait avoir un sérieux avantage, mais les joueurs de Leipzig ont pris les Colchoneros à leur propre jeu. Diego Simeone a vu ce vendredi soir les limites de ses méthodes et de sa philosophie.

Après le tirage au sort des quarts de finale de ce Final 8, la presse espagnole s'était enflammée: l'Atlético avait la voie royale vers la finale. Mais après une rencontre, c'est déjà terminé pour les Colchoneros, qui se sont inclinés face à Leipzig dans les dernières minutes (1-2).

Ce matin, cette même presse n'est absolument pas tendre avec ...Diego Simeone. "Une belle occasion de manquée", pouvait-on lire dans Marca, qui tire surtout sur l'entraîneur Diego Simeone, accusé d'avoir été "radin" dans le jeu proposé par son équipe. Le plus gros reproche , c'est à propos de son onze de départ: Joao Felix était sur le banc et c'est incompréhensible pour Marca.

De son côté, l'entraîneur argentin (qui a eu une altercation avec son homologue de Leipzig dans les couloirs menant aux vestiaires durant la mi-temps) est revenu sur le match en s'en prenant à son adversaire: "Ils ont défendu, même avant d'ouvrir le score. Quand nous tentions de créer des occasions, il y avait une faute. Ils en ont fait plus de 20 en seconde période".

Leipzig a fait plus de 20 fautes en seconde période

Simeone a certainement oublié ce qui fait l'ADN de son équipe depuis quelques années: un jeu basé sur la contre-attaque et sur une défense agressive. Le fait est que dans ce type de rencontre, quand son équipe est prise à son propre jeu, l'ancien milieu de terrain ne trouve pas la moindre solution alternative. Offensivement, il n'y a pas de plan de jeu pour dominer l'équipe adverse si ce n'est des centres à profusion et de l'impact physique sur des coups de pieds arrêtés.

La question a le merite d'être posée: est-ce que l'Atletico doit changer de coach? Il est clair que Simeone a remis le club sur de bons rails, il a été champion d'Espagne et a remporte une coupe d'Europe, mais est-il encore la solution pour le futur pour retrouver un titre? Simeone devra surtout se réinventer histoire de proposer un jeu différent, sinon les désillusions seront encore au rendez-vous.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos