Ilya Shkurin refuse sa sélection pour protester contre le président biélorusse
Joachim Durand
| 0 réaction

Ilya Shkurin refuse sa sélection pour protester contre Alexander Loukachenko

Ilya Shkurin refuse sa sélection pour protester contre le président biélorusse

Appelé pour la première fois avec la Biélorussie, Ilya Shkurin a décidé de refuser sa sélection pour protester contre le président Alexander Loukachenko.

Transféré au CSKA Moscou en janvier dernier, Ilya Shkurin a été appelé pour la première fois avec la sélection nationale de la Biélorussie. Néanmoins, l'attaquant de 20 ans a décidé de ne pas répondre à l'appel de son sélectionneur pour protester contre le président actuel du pays, Alexander Loukachenko.

Alors qu'il dirige le pays depuis 26 ans, ce dernier est confronté à une importante vague de protestations depuis plusieurs jours. En effet, s'il prétend avoir remporté les dernières élections avec 80% des voix, beaucoup l'accuse d'avoir faussé les résultats du scrutin. Pour autant, l'homme de 65 ans refuse toujours d'organiser de nouvelles élections.

Ainsi, en signe de protestation,l'ancien joueur du Dynamo Brest a donc décliné sa sélection par un message posté sur son compte Instagram, où l'on peut y lire les propos suivants : "Je refuse de représenter les intérêts de la sélection tant que le régime d'Alexander Loukachenko sera au pouvoir. Vive la Biélorussie !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos