La défense à trois des Diables, le schéma parfait pour Jason Denayer ?

Joachim Durand
| 0 réaction
La défense à trois des Diables, le schéma parfait pour Jason Denayer ?

Habitué à évoluer dans une défense à trois du côté de Lyon, Jason Denayer devrait retrouver ce schéma de jeu chez les Diables Rouges.

Auteur d'un exercice 2019/2020 abouti avec l'Olympique Lyonnais (41 matchs joués toutes compétitions confondues), Jason Denayer fait partie des joueurs qui ont une carte à jouer en équipe nationale. En effet, avec le déclin de Jan Vertonghen et la retraite de Vincent Kompany, une place est à prendre dans la défense des Diables Rouges.

Dans cette optique, le schéma tactique préféré de Roberto Martinez, mis en place depuis plusieurs mois, s'appuie sur une défense composé de trois centraux. Un système dans lequel l'ancien joueur de Manchester City a régulièrement l'habitude d'évoluer du côté des Gones, comme il l'a expliqué en conférence de presse hier. "À Lyon, nous jouons aussi à trois joueurs derrière (souvent avec Marcelo et Marçal, ndlr). Que je joue au centre, à droite ou à gauche, cela ne pose aucun problème."

En sélection, le défenseur de 25 ans pourrait mettre à profit ses repères dans ce système de jeu pour gagner sa place au sein l'arrère-garde des Diables Rouges. D'autant plus que la concurrence qui y régnait autrefois s'est affaiblie désormais. Aujourd'hui, si ce schéma de jeu est confirmé, il semble le mieux placé pour s'imposer aux côtés de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news