Premier League : Wilfried Zaha en feu, Manchester United tombe malgré un but de Donny van de Beek

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : Wilfried Zaha en feu, Manchester United tombe malgré un but de Donny van de Beek

Après une saison 2020/2021 compliquée, Crystal Palace a remporté son deuxième succès de la saison face à Manchester United.

Après deux rencontres riches en buts plus tôt dans l'après-midi, la deuxième journée de Premier League s'est poursuivi avec une opposition entre Manchester United et Crystal Palace à 18h30. Si les Eagles s'étaient déjà imposés face à Southampton la semaine dernière, les hommes de Solkjaer ont disputé leur premier match en 2020/2021.

Deuxième victoire pour Crystal Palace, super début de saison pour Zaha

Le club londonien est parvenu à ouvrir le score assez tôt dans la partie par l'intermédiaire d'Andros Townsend (7ème) bien servi par Jeffrey Schlupp. Touché dans leur orgueil, les Red Devils ne sont pas parvenus à réagir. S'ils ont confisqué le ballon à leurs adversaires (76% de possession de balle), ils ne se sont pas créé plus d'occasions (4 tirs cadrés contre 15).

En seconde période, Jordan Ayew a vu son penalty repoussé par David De Gea. La faute de main avait été commise par Victor Lindelöf en pleine surface. Néanmoins, le gardien espagnol a quitté sa ligne trop tôt pour stopper la frappe et le penalty a donc été à retirer. Cette fois, c'est Wilfried Zaha qui s'est chargé de transformer la sentence (74ème). Puis, malgré un but de la nouvelle recrue, Danny Van De Beek (81ème), entré en cours de jeu, qui a redonné espoir à la formation à la tunique rouge, l'international ivoirien a inscrit un doublé (85ème), mettant définitivement fin aux chances  mancuniennes de revenir dans la partie. Score final : 1-3.

À noter que Michy Batshuayi a remplacé Jordan Ayew à peu moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire tandis que Christian Benteke n'était même pas inscrit sur la feuille de match. De son côté, Wilfried Zaha réalise un super début de saison avec 3 buts inscrits en deux matchs. S'il ne quitte pas le club, les deux Diables Rouges vont avoir du mal à se faire une place dans le onze de départ.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos