Le parquet suisse a rendu ses conclusions : Nasser Al-Khelaïfi et Jérôme Valcke prennent cher
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

28 mois de prison requis pour Nasser Al-Khelaïfi, 3 ans pour Jérôme Valcke

Le parquet suisse a rendu ses conclusions : Nasser Al-Khelaïfi et Jérôme Valcke prennent cher
Photo: © photonews

Le président du PSG et Jérôme Valcke, l'ex-numéro 2 de la FIFA, étaient au centre des débats cette semaine en Suisse où leur procès s'est ouvert le 14 septembre au Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone.

Accusé "d'instigation à gestion déloyale aggravée", Nasser Al-Khelaïfi encourait pour cela une peine de prison de cinq années. Ce mardi, le parquet suisse a rendu ses conclusions et a requis une peine de prison de 28 mois pour l'actuel président de beIN Group et du PSG. Jérôme Valcke, l'ex-secrétaire général de la FIFA, a vu le parquet requérir trois ans de prison à son encontre.

Le parquet reproche à Jérôme Valcke d'avoir sollicité à l'été 2003 l'aide de Nasser Al-Khelaïfi pour acheter une luxueuse villa en Sardaigne, au moment où beIN négociait la prolongation de ses droits médias en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour les Mondiaux 2026 et 2030.

Al-Khelaïfi avait acquis la demeure pour 5 millions d'euros, via une société transférée presque aussitôt au frère d'un de ses proches collaborateurs, avant de la mettre à disposition de Valcke. Les deux hommes ont tour à tour évoqué un arrangement "privé", sans lien avec le contrat conclu par beIN avec la Fifa en avril 2014.

Toutefois, il faudra attendre le verdict du TPF qui devrait, selon les informations du Monde, être rendu le 30 octobre prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos