Serie A : L'AS Roma pourrait perdre un match déjà joué... pour une erreur administrative

Joachim Durand
| 0 réaction
Serie A : L'AS Roma pourrait perdre un match déjà joué... pour une erreur administrative

Pour une simple erreur administrative, l'AS Roma pourrait perdre le match face au Hellas Vérone, pourtant terminé par un score nul.

Samedi soir, l'AS Roma a débuté son exercice 2020/2021 de Serie A par un match nul décevant sur la pelouse sur la pelouse de l'Hellas Verone (score final : 0-0). Néanmoins, une erreur administrative commise par le club de la Louve pourrait provoquer sa défaite sur tapis vert. Explications.

Au début de chaque saison, chaque club italien doit transmettre aux autorités compétentes une liste de 25 joueurs qui seront habilités à disputer des rencontres de championnat. En revanche, tous les joueurs de moins de 22 ans, peuvent être ajoutés ensuite, à part de cette liste.

Ainsi, l'AS Roma a publié une première liste comprenant 21 joueurs ainsi qu'une liste complémentaire avec les joueurs de moins de 22 ans.  Néanmoins, dans cette dernière, le nom d'Amadou Diawara figurait, alors que ce dernier a eu 23 ans le 17 juillet dernier.

Par conséquent, l'international guinéen (10 capes) ne devait normalement pas disputer la rencontre face à Vérone, lui qui a pourtant été aligné dès le coup d'envoi. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Si les règles sont scrupuleusement respectées, le club de la Louve devrait donc perdre la rencontre sur le score de 3-0 pour une simple erreur administrative.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos