Bruges et son groupe F: moins de stars chez les tsars
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Le Zénith est dans le groupe de Bruges dans les poules de la Ligue des champions

Bruges et son groupe F: moins de stars chez les tsars
Photo: © photonews

Le Club de Bruges sera donc dans le groupe F de la Ligue des Champions. Nous allons passer en revue les trois adversaires du champion et nous allons terminer avec le Zenit.

Le Zénith St-Petersbourgh est certainement le club russe qui a le plus de relations avec la Belgique. Nicolas Lombaerts et Axel Witsel ont porté le maillot du club, qui a affronté plusieurs fois le Standard et Anderlecht dans les compétitions européennes.

Depuis, le club a changé son fusil d'épaule: les stars mondiales comme Hulk c'est terminé. Place aux meilleurs joueurs russes et à quelques étrangers.

L'entraîneur

Ancien joueur de grand talent, Sergey Semak a joué toute sa carrière en Russie, à l'exception d'une pige au PSG entre 2005 et 2006. Sa carrière sur le banc début en équipe nationale où il occupe un poste d'adjoint. Il file ensuite à UFA avant de rejoindre le Zénith.

La phénomène

Le Brésilien Malcolm veut se refaire une santé après un passage fantômatique au FC Barcelone. L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux apporte depuis son arrivée de la vitesse sur son flanc droit. Un but et une passe décisive depuis le début de la saison.

La tête connue

Dejan Lovren relance sa carrière en Russie après un passage fructueux à Liverpool. Il a quitté Anfield sur un titre de champion et apporte son expérience au Zénith.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos