Tottenham s'offre Manchester City et la tête de la Premier League !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

De Bruyne impuissant, Alderweireld blessé : Tottenham s'offre Manchester City et prend la tête de la Premier League

Tottenham s'offre Manchester City et la tête de la Premier League !

La Premier League a déjà un nouveau leader : après que Chelsea ait pris la tête en s'imposant à Newcastle, c'est au tour de Tottenham de prendre les commandes.

José Mourinho peut jubiler : ses Spurs ont été très efficaces et ont su frustrer un Manchester City impuissant à Tottenham ce samedi. Bien lancé par Heung-Min Son qui ouvre le score dès la 5e minute, Tottenham sera aidé par Toby Alderweireld, impérial derrière et qui dégage notamment plusieurs ballons chauds signés d'un Kevin De Bruyne progressivement agacé par le scénario du match. 

Harry Kane, lui, trouvera le chemin des filets ... en position de hors-jeu (16e), avant que ce soit au tour d'Aymeric Laporte de se voir refuser l'égalisation par le VAR pour une main (31e). Il n'y en aura que pour Manchester City dans cette première période mais les hommes de Mourinho tiendront bon, et doubleront même la mise : Kane, très inspiré aujourd'hui, trouve Lo Celso sur un contre initié par Alderweireld, et c'est 2-0 à la 65e. 

Malheureusement, le bon match d'Alderweireld sera ponctué par une sortie sur blessure, pour ce qui pourrait être un claquage. C'est sans lui que Tottenham tiendra bon jusqu'à la fin du match, malgré un dernier coup-franc dangereux de Kevin De Bruyne qui trouve Laporte, lui-même trouvant Lloris. 

Avec ce résultat, la PL a - encore - un nouveau leader : après Chelsea qui avait pris les devants plus tôt dans la journée, Tottenham est désormais 2 points devant les Blues et Leicester City, les Foxes ayant un périlleux déplacement à Liverpool devant eux ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos