Deschamps complimente la Belgique : "On tire la meilleure équipe de Nations League"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Deschamps complimente la Belgique : "On tire la meilleure équipe de Nations League"

France et Belgique vont se retrouver au Final Four de Nations League et si entre supporters, on se doute que ça va chambrer, entre sélectionneurs, la courtoisie est de mise.

Alors que Roberto Martinez a immédiatement refusé d'évoquer une "revanche" de la demi-finale perdue en 2018 et évoque plutôt un "nouveau chapitre" qu'il se réjouit d'écrire, Didier Deschamps a quant à lui été très élogieux envers nos Diables Rouges à l'issue du tirage de ce Final Four. "C'est un Final Four relevé, quatre équipes du top 10 mondial, mais la Belgique est première et ça prouve leur valeur. C'est la même génération qu'il y a deux ans, elle est toujours aussi performante. On va rencontrer la meilleure équipe possible", estime le sélectionneur des Bleus dans des propos relayés par L'Équipe. 

"Je ne dis pas ça pour minimiser l'Espagne ou l'Italie. Mais ces deux pays ont connu un renouvellement alors que la Belgique reste sur la continuité de 2018. Nous avions eu du mal à les battre à l'époque. C'est une nouvelle demi-finale contre eux, même si elle est de moindre importance", reconnaît Deschamps, qui s'est exprimé sur le fameux "seum" de 2018 : "Je comprends leur déception. Peut-être auront-ils un sentiment de revanche. Mais pas chez nous. On se recroisera peut-être avant, à l'Euro ! Une chose est sûre, ce sera une belle rencontre avec un titre à aller chercher après". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos