Europa League: quatre Diables Rouges qualifiés?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Europa League: quatre Diables Rouges qualifiés?
Photo: © photonews

Si Dennis Praet, Youri Tielemans et Timothy Castagne sont déjà assurés de leur qualification pour les seizièmes de finale, ce n'est pas encore le cas des autres Diables Rouges actifs en Europa League, mais ils auront presque tous une occasion de terminer le travail.

Sur les cinq autres Diables Rouges engagés dans cette phase de poules, quatre peuvent espérer atteindre la qualification dès ce soir. 

Groupe D: Jan Vertonghen y est presque 

Si le Standard jouera pour sa survie à Glasgow, Benfica et Jan Vertonghen auront une première balle de match contre le Lech Poznan. Une victoire assurera aux Aigles leur qualification. Un partage pourrait également suffire... si le Standard ne s'impose pas contre les Rangers. 

Groupe F: Dries Mertens peut finir, pas Adnan Januzaj 

En tête de son groupe avec neuf unités, le Napoli peut aussi se qualifier pour le tour suivant. Ce sera le cas si Dries Mertens et ses partenaires s'imposent sur la pelouse de l'AZ. La Real Sociedad, qui est troisième du groupe avec le même nombre de points que l'AZ (7) ne peut pas valider son ticket pour les seizièmes de finale contre Rijeka, mais doit absolument s'imposer pour ne pas mettre en péril ses chances de qualification avant la dernière journée. 

Groupe H: pression sur l'AC Milan et Saelemaekers 

Après un départ parfait, l'AC Milan s'est mis en danger en ne collectant qu'un seul point lors de ses deux affrontements avec le LOSC. Résultat: Alexis Saelemaekers et ses partenaires, deuxièmes du groupe, n'ont qu'un petit point d'avance sur le Sparta Prague. Ils peuvent néanmoins espérer se qualifier dès ce soir: s'ils s'imposent contre le Celtic et que Lille fait de même contre les Tchèques. 

Groupe J: les Spurs à un point de la délivrance 

Pas encore rétabli de sa blessure musculaire, Toby Alderweireld ne sera pas de la partie, jeudi soir, à Linz. Mais les Spurs ont néanmoins l'occasion, comme l'Antwerp, de finir le travail. Un partage suffit à Tottenham pour assurer sa qualification. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos