Le Standard est éliminé, non sans avoir tout donné
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Le Standard s'est incliné sur la pelouse des Rangers

Le Standard est éliminé, non sans avoir tout donné

Le Standard a joué le coup à fond sur la pelouse des Glasgow Rangers mais les Ecossais ont finalement pris le dessus. Le Standard quitte la scène européenne.

sIl y avait quelques surprises dans la composition du Standard au coup d'envoi: Cop, Jans, Shamir et Tapsoba étaient titulaires, même si pour ce dernier c'était assez logique vu ses dernières prestations.

Pour le dire clairement, il n'y a qu'une équipe sur le terrain et c'est le Standard. L'ouverture du score, assez tôt dans la rencontre, ne fait que confirmer les bonnes dispositions des Rouches à Ibrox Park. Lestienne, bien servi par Cop, ouvre le score et cela ne va pas arrêter la domination des hommes de Montanier durant cette première période.

Standard

Dans les dernières minutes de ce premier acte, tout va s'accélérer. C'est d'abord Goldson qui égalise sur corner. Une minute plus tard, Cop redonne l'avantage aux Rouches sur un beau centre de Fai (44', 1-2) puis Lestienne va être au coeur d'une polémique. Il tacle pour contrer une frappe, le ballon touche sa main et l'arbitre siffle penalty. Si on suit l'application stricte du règlement, l'arbitre à raison mais c'est dur pour les Liégeois. Tavernier égalise et tout le monde rentre aux vestiaires (2-2).

Cop y reste d'ailleurs aux vestiaires, car il s'est blessé en heurtant le poteau sur le 1-2. Le Standard continue d'essayer de jouer vers l'avant sans pour autant se créer de vrais occasions, mais la douche sera écossaise lorsque Arfield place le ballon hors de porté de Bodart sur un centre en retrait (3-2).

Standard

Raskin et Avenatti montent au jeu pour le dernier quart d'heure, Montanier essaie de forcer un résultat positif mais les hommes de Steven Gerrard semblent mieux terminer la rencontre.

Le Standard s'incline et est donc éliminé de l'Europa League. Mais les prestations des deux dernières rencontres continentales peuvent donner des regrets aux Liégeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos