Incroyable : Lommel pourrait dépenser un montant record pour le football belge !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Lommel, via le City Group, pourrait dépenser 20 millions d'euros au total pour un jeune talent brésilien

Incroyable : Lommel pourrait dépenser un montant record pour le football belge !

Lommel, aidé par le chéquier du City Group, pourrait devenir (sur papier) l'auteur du plus gros transfert de l'histoire du football belge.

C'est en effet ce qu'avance Het Laatste Nieuws : le club de D1B, devenu membre du City Football Group cette année, pourrait attirer le grand talent brésilien Diego Rosa (18 ans), champion du monde U17 et évoluant actuellement à Gremio. Rosa arriverait en Belgique pour y jouer au moins 18 mois, et le montant de base dépensé serait de 6 millions d'euros. Ensuite, 3 millions s'y ajouteraient une fois la signature du joueur apposée. 

En janvier 2021, puis en janvier 2022, un million de plus sera à chaque fois versé aux clubs formateurs de Diego Rosa, soit un total de 11 millions d'euros à ce stade ; le jeune talent brésilien coûterait ensuite 4 millions supplémentaires s'il rejoint la Premier League, avant d'autres bonus de 4,5 millions s'il atteint un certain nombre de rencontres pour Manchester City, qui veut in fine s'attirer les services du joueur. Le problème étant naturellement le permis de travail, qui force ce montage via Lommel. 

Le joueur le plus cher du football belge ? 

Au total, d'après la presse brésilienne et HLN, ce sont donc ... 20 millions d'euros potentiels déboursés pour Diego Rosa. Ces 20 millions seront-ils immédiatement placés sur le bilan financier de Lommel ? Cela reste à voir, mais a priori, au moins le montant de base et les premiers bonus devraient l'être, ce qui ferait déjà du joueur l'un des plus chers de l'histoire du football belge. Tout ça pour ... évoluer en D1B. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos