Kompany a un rêve : "Une équipe qui joue comme l'Ajax et défend comme l'Atlético"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Kompany a un rêve pour Anderlecht : "Une équipe qui joue comme l'Ajax et défend comme l'Atlético"

Kompany a un rêve : "Une équipe qui joue comme l'Ajax et défend comme l'Atlético"
Photo: © photonews

Vincent Kompany sait ce qu'il veut pour Anderlecht mais sait aussi le temps que cela prendra. Dans un entretien accordé à Sport-Foot Magazine, il s'est exprimé sur ses ambitions en tant que coach.

"Une domination totale" : voilà ce dont Vincent Kompany rêve en tant qu'entraîneur, comme il l'a confié cette semaine à nos confrère de Sport-Foot Magazine. "Mon rêve est d'avoir une équipe capable de dominer, d'avoir la possession, d'être agressive à tous les niveaux, de récupérer le plus haut possible, de créer beaucoup d'occasions et de ne pas en concéder une seule. Une équipe qui joue comme l'Ajax et défend comme l'Atlético. Avec certaines équipes, ce sera possible. Avec d'autres, il faudra se rapprocher de ces principes en étant pragmatique et efficace", détaille le coach du RSCA. 

Selon Kompany, pas besoin de s'appeler Barcelone pour proposer du beau football. "On peut avoir son identité sans faire partie du top européen. L'Ajax, Leipzig sont capables de jouer au foot avec leur identité et Anderlecht doit en être capable. Aucun entraîneur ne peut se revendiquer compatible avec Anderlecht s'il ne propose pas de football", estime-t-il. "Le style du Standard ne sera jamais le nôtre, celui de Bruges non plus. Il faut mettre en place un jeu qui vous correspond". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos