Premier League : Kevin De Bruyne écrase la concurrence

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : Kevin De Bruyne écrase la concurrence

Face à Fulham, Kevin De Bruyne a effectué sa 26ème passe décisive depuis le début de l'exercice 2019/2020. C'est plus que n'importe quel autre joueur de Premier League.

Kevin De Bruyne ne semble pas jouer dans la même Cour que les autres. En effet, depuis quelques années, l'international belge enchaîne les performances de très haut niveau en Premier League. Surtout, l'ancien médian du KRC Genk excelle dans un domaine statistique particulier, celui des passes décisives.

Aujourd'hui, face à Fulham, le Diable Rouge a effectué sa dixième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues pour permettre à Raheem Sterling d'ouvrir le score à la cinquième minute de jeu. D'après les chiffres révélés par Squawka, il s'agit là du 26ème assist délivré par le milieu offensif de 29 ans en Premier League depuis le coup d'envoi de la saison 2019/2020.

Son plus proche concurrent dans le domaine n'est autre qu'Andrew Robertson, le back gauche de Liverpool, qui compte quant à lui 15 unités. Par conséquent, sur la période, Kevin De Bruyne compte 11 passes décisives de plus que son dauphin. Un écart énorme qui prouve à quel point le natif de Drongen s'est imposé comme un maître de l'assist en Angleterre depuis plus d'un an.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos