Bundesliga : Buts à foison, le Bayern accroché, Leipzig se rapproche

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Bundesliga : Buts à foison, le Bayern accroché, Leipzig se rapproche

Pluie de buts cet après-midi en Allemagne et un Bayern Munich accroché à domicile par l'Union Berlin, ce qui permet au RB Leipzig de se rapprocher grâce à sa large victoire.

Hansi Flick a fait connaître ses priorités ce samedi : le coach du Bayern Munich veut préserver ses cadres pour le match retour de Ligue des Champions et avait donc fait tourner pour la réception de l'Union Berlin. En a résulté un Bayern moins conquérant, mais qui pensait bien s'en sortir lorsque Musiala (68e) a ouvert le score. C'était sans compter sur l'égalisation tardive de l'ancien de Genk Marcus Ingvartsen, qui égalise à la 86e et offre un excellent point aux Berlinois. 

Un résultat qui permet au RB Leipzig de grappiller des points sur la tête : avec un doublé d'Alexander Sorloth, l'ex-Gantois, le club au taureau rouge a été l'emporter largement sur la pelouse du Werder Brême (1-4) et n'est plus "qu'à" cinq points du Bayern, à la seconde place. 

Match spectaculaire et 4 buts encaissés pour Casteels

Mauvaise journée pour les gardiens de but à Eintracht Francfort - Wolfsbourg puisque rien moins que 7 buts auront été inscrits. Koen Casteels en prendra 4, dont un des oeuvres de l'ancien trudonnaire Daichi Kamada (4-3). Une victoire importante pour l'Eintracht, qui revient à un petit point de son adversaire du jour et du podium de Bundesliga.

dodi lukebakio

Du côté du Hertha Berlin, Dodi Lukebakio était titulaire face à un Borussia Mönchengladbach rapidement réduit à 10 après l'expulsion, dès la 13e minute, du portier titulaire Yann Sommer. Les Fohlen, pourtant, ont bien failli réaliser l'exploit et menaient à la pause (1-2), mais le Hertha égalisera au retour des vestiaires (2-2). Un partage bienvenu pour le Borussia vu les circonstances mais qui n'écarte pas vraiment Berlin de la zone rouge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos