La Super League, composée de ses 12 clubs, voit officiellement le jour

Edouard Maréchal
| 0 réaction
La Super League, composée de ses 12 clubs, voit officiellement le jour
Photo: © photonews

La création de cette nouvelle compétition fait débat et de lourdes sanctions pourraient tomber dans les prochaines heures pour les clubs concernés.

Cela fait plusieurs heures qu'elle était annoncée et elle vient d'être officialisée. La Super League voit le jour avec ses 12 clubs fondateurs : AC Milan, Arsenal, l'Atlético de Madrid, Chelsea, le FC Barcelone, l'Inter, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham. Cette nouvelle compétition a été créée dans le but de concurrencer la Ligue des champions.

"Douze des clubs européens les plus importants annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord pour la création d'une nouvelle compétition, The Super League, gouvernée par ses clubs fondateurs", peut-on lire dans le communiqué qui annonce l'officialisation de cette nouvelle ligue.

"Les clubs fondateurs espèrent engager des conversations avec l'UEFA et la FIFA afin de trouver les meilleures solutions pour la nouvelle Ligue et pour le football dans son ensemble."

L'UEFA et la Fifa ont déjà annoncé les suspensions auxquelles feraient face ces clubs et leurs joueurs. Reste à savoir si celles-ci prendront effet. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos