Pas de vaccination prioritaire pour les Diables Rouges

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Pas de vaccination prioritaire pour les Diables Rouges

Les Diables Rouges devront attendre leur tour.

Si les joueurs de la Squadra Azzurra ont, obtenu une priorité en Italie et ont déjà reçu leur première dose de vaccin en vue de l'Euro, ce ne sera pas le cas des Diables Rouges. Le Ministre des Sports, Ben Wijts, confirme dans les colonnes du Nieuwsblad. "Ce n'est, pour l'instant, pas à l'ordre du jour. La vaccination des enseignants a la priorité", précise-t-il. 

Étonnant, alors qu'une partie des athlètes belges qui participeront aux prochains Jeux Olympiques ont déjà été reçus au centre de vaccination du Heysel? Le Ministre répond: "Nous avons accordé une priorité aux athlètes olympiques pour leur donner des chances équivalentes à celles de leurs concurrents. Mais en football, c'est différent. D'ailleurs, les matchs internationaux ont pu se jouer sans vaccination."

Il n'est pourtant pas exclu que certains Diables Rouges soient vaccinés, via leurs clubs, avant l'Euro. "Beaucoup d'entre eux habitent à l'étranger, donc ils sont dans un autre programme de vaccination", conclut Monsieur Weyts.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos