Cinq choses à savoir sur Lorenzo Paolucci, la dernière recrue de l'Union Saint-Gilloise

Joachim Durand
| 0 réaction
Cinq choses à savoir sur Lorenzo Paolucci, la dernière recrue de l'Union Saint-Gilloise

Jeudi dernier, Lorenzo Paolucci a rallié l'Union en provenance de Reggina. L'Italien va découvrir la Pro League la saison prochaine. Mais qui est-il ?

Lorenzo Paolucci est la dernière recrue de l'Union Saint-Gilloise. Jeudi dernier, le milieu de terrain de 24 ans s'est engagé avec les Apaches, jusqu'en juin 2024. Il est arrivé en provenance de Reggina, un club basé à Reggio de Calabre, qui évolue en deuxième division italienne. Voici cinq choses à savoir pour mieux le connaître.

Formé dans le même club que Marco Verratti

Lorenzo Paolucci est né à Pescara en octobre 1996. Il a ensuite été formé au sein du club de sa ville natale, tout comme Marco Verratti avant lui. Toutefois, contrairement au joueur du Paris Saint-Germain, il n'est jamais parvenu à s'imposer avec l'équipe première. Il n'a disputé que sept minutes avec le noyau A, lors de la saison 2014/2015, alors qu'il était âgé de 18 ans. 

Premiers pas dans l'élite

Le principal intéressé a déjà connu cinq clubs italiens sur l'ensemble de sa carrière : Pescara, Teramo, Taranto, Monopoli et Reggina. Mais malgré ses nombreux matchs en troisième division, il n'a jamais eu l'occasion de jouer en Serie A (D1 italienne). En rejoignant l'Union, le droitier va donc découvrir l'élite du football européen.

Donnarumma comme adversaire de prestige

S'il n'a jamais évolué en Serie A, Lorenzo Paolucci a déjà croisé la route d'un certain Gianluigi Donnarumma, aujourd'hui gardien du Milan AC. C'était le 27 septembre 2014, dans le cadre de la première journée de Campionato Primavera 2 (deuxième division pour les jeunes). Son équipe avait alors perdu 4-0.

Un milieu de terrain polyvalent

Sur le papier, l'ancien joueur de Reggina est un milieu central. Mais il est également capable d'évoluer dans d'autres registres. En effet, il a connu quatre positions différentes au cours de sa carrière, dont celles de milieu offensif central, d'ailier gauche, et d'ailier droit. Reste à savoir à quel poste l'utilisera Felice Mazzù.

Un spécialiste de l'assist ?

En 2020/2021, Lorenzo Paolucci a délivré pas moins de 10 passes décisives en 33 rencontres de Serie C (troisième division italienne). Une qualité que l'Italien devra mettre à profit sous les couleurs des Apaches cette saison. Felice Mazzu compte sur lui. "Il peut nous amener de la vivacité, il lui faudra cependant un peu de temps d’adaptation mais il va s’intégrer petit à petit dans le groupe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news