Antoine Bernier évoque ce nouveau poste qu'il redécouvre : "Ce sont des efforts différents"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Antoine Bernier évoque ce nouveau poste qu'il redécouvre : "Ce sont des efforts différents"
Photo: © photonews

Le Dinantais avait évolué sur le flanc droit la semaine dernière puisque Sambu Mansoni était absent (positif au Covid-19). Et l'ailier s'est bien débrouillé lors de la victoire de Seraing à OHL.

Antoine Bernier est revenu sur ce nouveau poste qu'il redécouvre. "Sambu avait le Covid-19 alors le coach m'a demandé si je savais évolué à cette position de latéral droit.  Par le passé quand j'évoluais chez les jeunes, il m'était déjà arrivé de jouer à cette place. Il m'a ensuite expliqué comment défendre et m'a dit ce qu'il attendait de moi au. niveau offensif", a confié l'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht et de l'Antwerp. 

"J'étais un peu cuit en sortant en fin de rencontre"

À Den Dreef contre OHL, il a été l'auteur d'une bonne prestation, mais confie les difficultés engendrées. "Défensivement, il faut toujours être concentré au maximum et bien se placer. Ce sont des efforts différents, je cours toujours autant mais il faut effectuer parfois des sprints pour revenir défendre. Yahya Nadrani m'a bien aidé durant la rencontre. Sur le but adverse, c'est mon homme que je laisse partir. Cela va m'aider à apprendre et ces réflexes défensifs vont venir. J'étais un peu cuit en sortant en fin de rencontre", a expliqué en souriant le joueur âgé de 24 ans pas mécontent de travailler une certaine polyvalence. "C'est plutôt bien car je sais m'adapter et je suis capable de jouer à plusieurs positions. Si cela peut aider l'équipe, c'est le principal", a ajouté le Dinantais.

"Nous avons envie de nous éloigner du bas du classement"

Ce samedi après-midi, Seraing reçoit Saint-Trond et aura à coeur d'enchaîner un deuxième succès de suite. "Un match important face à une équipe en confiance. Nous avons envie de prendre ces trois points et de nous éloigner du bas du classement. Cela nous ferait du bien. De leur côté, les Canaris voudront aussi peut-être prendre leur revanche après leur défaite en Coupe contre nous", a conclu Antoine Bernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos