Ligue des champions, Europa League : le point sur les tickets européens attribués en D1A

Ligue des champions, Europa League : le point sur les tickets européens attribués en D1A

A une journée de la fin des playoffs, les différents tickets européens ont déjà été attribués.

Alors qu'il reste une journée à jouer en Playoffs 1 et 2, les verdicts européens sont déjà connus. En effet, les clubs engagés dans ces playoffs ne bougeront plus de place au classement.

Avec son sacre, Bruges s'est assuré une place en phase de groupes de la Ligue des champions ainsi qu'une prime de 17 millions d’euros.

De son côté, l'Union a battu Anderlecht et terminera donc deuxième des Playoffs 1, synonyme de troisième et avant-dernier tour préliminaire de la Ligue des champions. En cas de défaite, l'USG sera renvoyé dans la phase de poules de l'Europa League.

Malgré sa défaite, Anderlecht terminera à la troisième place du championnat et jouera donc le troisième et avant-dernier tour préliminaire de la Conference League.

Avec sa victoire en finale de la Coupe de Belgique, La Gantoise est assurée de disputer les barrages de l'Europa League et pourrait être reversée en groupes de la Conference League en cas de défaite.

Petit coup de pouce pour l'Antwerp grâce à la victoire de Gand en Coupe et en Playoffs 2. Le matricule 1 jouera le deuxième tour préliminaire de la Conference League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news