Tout à prouver, tout à gagner

Mbaye Leye va avoir l'occasion de repartir du bon pied avec Zulte Waregem

Tout à prouver, tout à gagner
Photo: © photonews

Mbaye Leye retrouve un poste en Pro League quelques mois après son départ du Standard.

Le Standard avait offert une belle opportunité à Mbaye Leye après le départ forcé de Philippe Montanier: une première expérience de T1, une belle visibilité dans un club qui à l'époque se voulait ambitieux, peut-être même un peu trop. Après avoir joué les pompiers de service, le Sénégalais a l'opportunité de débuter une saison complète.

Malheureusement, la sauce ne prend pas, les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions et il est finalement débarqué pour faire place à Elsner, qui ne fera pas mieux et qui restera dans l'histoire comme le dernier coach de l'ère Venanzi en bord de Meuse.

Leye Mbaye
© photonews

Le voilà désormais devant un autre challenge dans un club qu'il connait par coeur: Zulte Waregem. Sauvé en toute fin de championnat, le club flandrien espère repartir sur une nouvelle dynamique, avec peu de moyens mais beaucoup d'envie. Il est clair que les attentes ne seront pas hautes, si ce n'est vivre une saison tranquille sans avoir le stress de la descente.

Du coup, il ne peut qu'être gagnant dans cette saison qui se profile à l'horizon. Une année calme, avec quelques résultats probants, et il sera parti sur une bonne dynamique qui pourrait l'installer sur la longeur dans un club de Pro League. Il a vraiment tout à gagner dans ce challenge et il pourrait très bien réussir au-delà des espérances c'est à dire se battre pour le top 8. Mais nous en sommes encore loin, il va d'abord devoir construire une équipe compétitive qui sera en adéquation avec le système qu'il voudra mettre en place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news