Philippe Clement manque de peu la Ligue des Champions avec Monaco : "Continuer à grandir et progresser"

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Philippe Clement manque de peu la Ligue des Champions avec Monaco : "Continuer à grandir et progresser"

Malgré une fin de saison en boulet de canon, l'ASM a manqué l'opportunité de se qualifier directement pour la C1.

L'AS Monaco avait la possibilité de coiffer Marseille au poteau et d'accrocher définitivement la seconde place. Malheureusement, la jeune équipe de Philippe Clement a craqué en fin de match face à Lens et a concédé l'égalisation à la 90e+6 minute (2-2). 

"Le scénario cruel de cette ultime rencontre ne doit pas faire oublier les derniers épisodes de cette bataille que nous avons menée en Ligue 1", a déclaré aux médias du club le président Dmitry Rybolovlev.

Une saison mouvementée, qui aurait pu se terminer en apothéose mais qui s'est aussi soldée par une fantastique série de victoires avant ce cruel match nul. "A l’issue de cette saison traversée de hauts et de bas, je souhaite retenir la combativité du staff et des joueurs. Dans la difficulté, le groupe n’a jamais lâché, réalisant même une remarquable série de 9 victoires, et est récompensé de ses efforts en accrochant le podium – une septième fois depuis la promotion de l’AS Monaco en Ligue 1 il y a neuf ans."

Il s'est aussi montré confiant pour l'avenir. "Notre jeune équipe a disputé cette saison plusieurs compétitions : nationales et européennes. J’espère qu’elle saura s’appuyer sur cette expérience pour gagner en maturité et en régularité. C’est avec la volonté de continuer à grandir et de progresser, en construisant sur ce qui a été mis en place, que nous préparerons la prochaine saison."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news