Kalidou Koulibaly répond à Aurelio De Laurentiis : "Il faut respecter les nations africaines"

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Kalidou Koulibaly répond à Aurelio De Laurentiis : "Il faut respecter les nations africaines"
Photo: © photonews

Le nouveau joueur de Chelsea a été questionné quant aux récentes déclarations de son ancien président.

Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, a récemment déclaré qu'il pensait à ne plus recruter des joueurs africains tant que la CAN se déroulait en milieu de saison. "Ou bien ils renoncent à leur droit de participer à la Coupe d'Afrique des nations", avait-il lâché. Des propos perçus par certains comme réalistes, comme très limites par d'autres.

Ce mercredi, pour sa première conférence de presse en tant que joueur de Chelsea, le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly a été questionné quant aux propos de son ancien président. "Pour moi, la chose la plus importante est de respecter tout le monde", a commenté l'ancien défenseur de Genk. "Quand je jouais à Naples, je représentais aussi le Sénégal. C'est vrai que c'était difficile quand nous sommes allés à la Coupe d'Afrique des Nations, mais il faut aussi respecter les nationalités africaines."

"En tant que capitaine du Sénégal, je pense que ce n'est pas bien de parler comme ça d'une équipe nationale africaine", a-t-il poursuivi. "Je respecte ce que vous pensez, si vous pensez que l'équipe peut jouer sans Africains, c'est votre droit. Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens à Naples qui ne pensent pas comme lui. Je prends ces mots comme ce qu'il pense, pas comme ce que la ville ou le club pense." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news