Diegem perd son procès dans le dossier du transfert de Yannick Carrasco

Diegem perd son procès dans le dossier du transfert de Yannick Carrasco
Photo: © photonews

C'est un peu l'histoire de David contre Goliath, et cette fois, le petit berger a perdu. Diegem Sport espérait obtenir compensation de la part de l'Atlético Madrid dans le cadre du transfert de Yannick Carrasco en Chine.

En 2018, Yannick Carrasco quittait l'Atlético Madrid pour Dalian Yifang. Un transfert à hauteur de 10,5 millions d'euros, montant que Diegem Sport accuse l'Atlético et le club chinois d'avoir artificiellement abaissé afin de contourner certains impôts et certains frais de formation. En effet, 5% des frais de transfert devaient être versés aux clubs formateurs de Carrasco, dont Diegem. 

Le Tribunal d'Arbitrage du Sport avait été ainsi par le modeste club de D2 ACFF. Et De Tijd s'est procuré le verdict prononcé (mais pas encore rendu public) : en l'absence de preuves suffisantes et de transparence concernant le transfert de Carrasco, le TAS ne peut statuer en faveur de Diegem Sport. Parmi les indications avancées par Diegem, le seul fait que la valeur de Yannick Carrasco était à l'époque de 88 millions d'euros selon le CIES n'est pas une preuve suffisante. 

Le président de Diegem Sport, Guy Van Weyenberge, regrette cette décision, et souligne d'autres points évoqués. Comme le fait que Wanda Sport, sponsor principal de l'Atlético Madrid aujourd'hui, soit également un sponsor de la FIFA....et l'ancien actionnaire principal du Dalian Yifang. Ou encore le fait que suite au transfert de Carrasco à Dalian Yifang, Wanda Group ait fait un don de 47 millions d'euros à l'académie des jeunes de l'Atlético. Un dossier qui rappelle, dans d'autres proportions, le transfert de Junior Edmilson à Al-Duhail pour un montant artificiellement bas en échange d'autres services pour éviter les frais dûs à STVV...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news