Gareth Southgate : "Il y a beaucoup de positif à garder"

Walter Forbes
| 0 réaction
Gareth Southgate : "Il y a beaucoup de positif à garder"

Sans réel enjeu, la rencontre entre l'Allemagne et l'Angleterre n'a pas manqué d'intérêt. Les deux nations se sont quittées dos à dos à Wembley (3-3) après une seconde période de folie.

Si l'Angleterre termine sa campagne de Ligue des nations sans victoire et avec une descente en Ligue B, son sélectionneur préférait retenir le positif après le match nul spectaculaire contre l'Allemagne. "En première période, l'équipe n'était pas assez agressive dans son pressing, contre une équipe qui joue bien dans les espaces. On n'arrivait pas à faire passer le ballon de la défense au milieu dans d'assez bonnes conditions. Malgré cela, on a eu les meilleures occasions et on aurait dû être en tête à la pause", a expliqué Gareth Southgate à l'issue de la rencontre.

"On avait bien commencé la seconde période mais on prend des buts évitables. Cela a été un moment difficile, mais les gars ont été incroyables ces derniers jours. Les gars ont pris leurs responsabilités, ont beaucoup parlé entre eux et ce qui est arrivé ce soir (lundi) est peut-être ce qui pouvait nous arriver de mieux. On aura de la pression au Mondial, on peut essayer de la repousser, mais elle viendra. C'était bien de la sentir. On avait parlé de ce qu'on devait faire si l'Allemagne marquait. On a montré du caractère et de la qualité dans les occasions qu'on a créées et particulièrement sur les buts. Il y a beaucoup de positif à garder, même si on prend un coup sur la tête tout à la fin (avec l'égalisation)."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news