Les Pays-Bas vont braver l'interdiction de la FIFA

Les Pays-Bas vont braver l'interdiction de la FIFA
Photo: © photonews

La fédération néerlandaise de football a ignoré l'initiative de la FIFA de porter un brassard de capitaine pro-inclusion. La fédération mondiale de football a fait une dernière tentative pour contrecarrer le projet concernant "OneLove", mais les Pays-Bas n'en ont cure.

Virgil van Dijk portera donc seulement le brassard de capitaine OneLove, qui promeut l'égalité en termes d'origine, de race, de genre et de sexualité, sur son bras pendant les matchs de la Coupe du monde. "Nous avons reçu une lettre de la FIFA au sujet du brassard de capitaine", a déclaré Jaap Paulsen, de la KNVB, cité par De Telegraaf. "Cela indique que la FIFA a également conçu une sorte de bandeau pro-inclusion. C'est très bien, bien que l'initiative soit un peu tardive. On a décidé de créer notre propre groupe, donc le groupe OneLove."

Le bandeau OneLove est controversé au Qatar car il est considéré comme un bandeau arc-en-ciel. Harry Kane (Angleterre) et Gareth Bale (Pays de Galles), comme Van Dijk, joueront avec. Au total, sept pays européens utiliseront le brassard OneLove. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news