Update sur les blessés et remplaçants des sélections nationales, veille d'un début de Coupe du monde

Update sur les blessés et remplaçants des sélections nationales, veille d'un début de Coupe du monde

Ces derniers jours, les sélections nationales ont tremblé à l'idée de voir leurs joueurs se blesser, que ce soit à l'entraînement ou en match amical. Voici, à moins de 24 heures du début de ce grand rendez-vous, une petite mise à jour nécessaire concernant les effectifs.

A titre liminaire, nous rappellons qu'ici ne figurent que les joueurs blessés ou appelés après l'annonce de la liste de leur sélection nationale pour la Coupe du monde

Côté Belgique, nous avons plutôt été épargnés par les blessures de dernière minute. Seul absent, initialement appelé (mais en tant que réserviste) : Jason Denayer, qui s'est blessé à l'entraînement.

Dans le groupe de la Belgique, on peut citer l'absence d'Amine Harit (Marseille) avec le Maroc. Anass Zaroury (Burnley) a d'ailleurs été appelé, lui qui compte 7 sélections avec les U21 belges.

Sans doute, l'une des plus grandes absences lors de cette Coupe du monde : Sadio Mané (Bayern de Munich), blessé, était pourtant repris par Aliou Cissé avec le Sénégal. Finalement, l'ancien de Liverpool ne sera pas rétabli suffisamment. 

Fort concernée par les blessures, déjà avant de dévoiler sa liste (Pogba, Kanté, Maignan) l'Equipe de France a vu Christopher Nkunku se blesser à l'entraînement. L'attaquant de Leipzig a été remplacé par Randal Kolo Muani. De même, Presnel Kimpembe n'ira pas, lui non plus, à la Coupe du monde. Le défenseur du PSG n'était pas assez suffisamment rétabli. Il est remplacé par Axel Disasi (Monaco). En outre, Marcus Thuram (Borussia Monchengladbach) a été appelé par Didier Deschamps pour compléter la liste des 26. 

Ensuite, l'Espagne a vu un tout jeune joueur s'inviter dans sa liste, en dernière minute : Alejando Baldé, 19 ans. Le latéral du FC Barcelone remplace José Gaya (FC Valence), blessé à la cheville. 

L'Argentine, autre favori du tournoi, a du faire face à plusieurs pépins de dernière minute. Nicolas Gonzalez (Fiorentina) a dû déclarer forfait suite à une lésion musculaire. Il est remplacé par Angel Correa (Atlético Madrid). En outre, Joaquin Correa (Inter Milan) est blessé au genou et a vu Thiago Almada (Atlanta United) prendre sa place. 

Au Danemark, le sélectionneur, Kasper Hjulmand, avait déjà annoncé une liste de 21 joueurs. Les 5 restants ont été annoncés il y a quelques jours : Yussuf Poulsen (Leipzig), Frederik Ronnow (Union Berlin), Alexander Bah (Benfica), Robert Skov (Hoffenheim) et Christian Norgaard (Brentford).

En Pologne, on regrettera l'absence du gardien remplaçant Bartlomiej Dragowski (Fiorentina). Sélectionné dans la liste de son équipe nationale, il s'est gravement blessé en championnat sur une sortie et a dû déclarer forfait. Il est remplacé par Kamil Grabara (FC Copenhague). 

Au Pays de Galles, Rhys Norrington-Davies (Sheffield United) est absent de dernière minute. Son club l'a officialisé ce samedi. 

Au Japon, on devra faire sans Yuta Nakanyama. Alors qu'il faisait partie de la liste des 26 Samourais Bleus, le défenseur central d'Huddersfield s'est gravement blessé au tendon d'achille. Shuto Machino, attaquant du club de J-League du Shonan Bellmare, l'a remplacé. Un choix assez spécial de la part du sélectionneur, Hajime Moriyasu. 

Pas une blessure, mais tout de même un absence du côté de l'Arabie Saoudite : Fahad Al-Muwallad (Al-Shabab), ailier aux 74 sélections et 17 buts, a été écarté suite à une infraction au règlement antidopage. Il est remplacé par Nawaf Al-Abed, évoluant également à Al Shabab. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news