Steven Defour s'exprime sur les critiques reçues par les acteurs du football : "Ce qui se passe sur le terrain est fantastique, mais au-delà..."

Steven Defour s'exprime sur les critiques reçues par les acteurs du football : "Ce qui se passe sur le terrain est fantastique, mais au-delà..."

L'ancien joueur notamment passé par le Standard, Anderlecht et l'Antwerp est désormais l'entraîneur principal de Malines. Une chose qu'il n'aurait jamais imaginé il y a quelques années.

Entraîneur principal de Malines depuis le mois d'octobre, Steven Defour n'aurait jamais cru se retrouver dans cette situation il y a quelques années. "Parce que je sais comment fonctionne le milieu du football. Ce qui se passe à l'intérieur des lignes blanches est magnifique. Mais au-delà..." peut-on lire dans les colonnes de Het Gazet van Antwerpen

L'essor des réseaux sociaux est le principal responsable de sa pensée. "Tout le monde a une voix. Avant, il n'y a que les journaux qui parlaient de vous, et personne ne viendra jamais vous insulter dans la rue. Sur Facebook, Twitter ou Instagram, le ton employé est beaucoup plus agressif puisque les gens se sentent en sécurité derrière leur écran. Ils ne vous diraient jamais des choses pareilles si vous étiez en face d'eux."

Steven Defour fait également référence à la Coupe du Monde et à la situation de Carl Hoefkens. "Regardez les joueurs français qui ont reçu des messages d'insultes après avoir manqué leur penalty. Du côté de Bruges, le départ de Carl Hoefkens a aussi été premièrement milité par les supporters sur les réseaux sociaux. Vous devez être capable de gérer cela quand vous êtes joueur ou entraîneur, ce n'est pas toujours facile."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news