"Les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes" : un international marocain crée la polémique en France, son club veut s'en débarrasser !

"Les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes" : un international marocain crée la polémique en France, son club veut s'en débarrasser !
Photo: © photonews

Les polémiques se multiplient à Toulouse. Un joueur a été écarté par le club après des propos déplacés à l'encontre d'une élue.

Alors que 5 joueurs du Toulouse FC ont refusé de porter le maillot en soutien à la cause LGBTQ+ le week-end dernier et ont donc été écartés, l'un d'eux, Zakaria Aboukhlal (23 ans), s'est signalé pour une seconde raison.

En effet, lors des festivités qui ont suivi la victoire en Coupe, les joueurs de Toulouse ont été reçus à la mairie et Aboukhlal aurait eu une vive altercation avec Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des sports. 

RMC Sport relate ainsi que lors du discours de Philippe Montanier à la mairie, plusieurs joueurs auraient parlé et Arribagé leur aurait enjoint de se taire. "Chez nous, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes", lui aurait répondu Zakaria Aboukhlal, international marocain et 4e du dernier Mondial avec les Lions de l'Atlas. 

Toulouse écarte le joueur 

Laurence Arribagé aurait signalé au joueur qu'il se situait dans un lieu symbole de la République française, suite à ces propos. Mais RMC Sport affirme qu'Aboukhlal a ensuite été trouver l'adjointe en charge des Sports non pas pour s'excuser...mais pour lui demander des excuses "avec véhémence". 

Le TFC aurait décidé d'écarter le joueur jusqu'au terme de la saison et souhaiterait désormais s'en séparer, alors que Zakaria Aboukhlal est sous contrat jusqu'en 2026 et réalise une excellente saison (13 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news