Virton poursuit ses actions judiciaires pour rester en Challenger Pro League

Virton poursuit ses actions judiciaires pour rester en Challenger Pro League

Les Gaumais contestent l'octroi de la licence à Lommel, qui "n'a obtenu sa licence que grâce à des " subventions étrangères » en violation de diverses dispositions d'ordre public de la législation de l'Union Européenne."

Ce feuilleton est encore loin d'être terminé. Relégué sportivement en Nationale 1, Virton n'abandonne pas la piste judiciaire et tente tout pour rester dans le monde professionnel. "La semaine dernière, le club de football belge RE Virton a introduit deux actions en justice à la suite de la sentence arbitrale confirmant la licence du SK Lommel pour la saison 2023-2024" confirme le club gaumais dans un communiqué. 

Alors que la saison reprend dans un petit peu plus d'un mois, les Verts multiplient les sollicitations de mesures provisoires pour arriver à leurs fins. "Virton demande au tribunal de première instance de Bruxelles d'ordonner à la Fédération belge de football et à la Pro League de procéder aux adaptations nécessaires pour que RE Virton soit repris dans la division D1B pour la prochaine saison."

Selon eux, l'octroi de la licence à Lommel n'est pas conforme et le REV ne devrait donc pas descendre en Nationale 1. "Cela permettra à la Commission européenne d'examiner attentivement la plainte déposée par RE Virton au niveau européen, et de s'assurer que l'octroi illégal d'une licence professionnelle au SK Lommel n'entraînera pas l'exclusion de RE Virton du marché du football professionnel belge au profit d'un club, le SK Lommel, qui n'a obtenu sa licence que grâce à des « subventions étrangères » en violation de diverses dispositions d'ordre public de la législation de l'UE" conclut le communiqué que vous pouvez retrouver ici

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news