L'après-Leoni : Anderlecht a un nouveau capitaine pour ses U23

L'après-Leoni : Anderlecht a un nouveau capitaine pour ses U23
Photo: © photonews

Theo Leoni (23 ans) a été intégré dans l'équipe première cette saison. Il quitte donc l'équipe U23 des Bruxellois, en laissant le brassard de capitaine vacant.

Suite à la promotion de Leoni, Anderlecht a annoncé le nouveau capitaine de ses U23, les RSCA Futures. Ce sera à Alonzo Engwanda (20 ans) de reprendre ce rôle. Il s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Nieuwsblad

"C'est bien que j'aie été promu capitaine, mais je l'ai déjà été à plusieurs reprises l'année dernière. Le départ de plusieurs joueurs a sans doute joué un rôle dans cette décision", a fait remarquer le défenseur central. 

Ce vendredi face au Beerschot, Engwanda voudra faire honneur à ce brassard. "Un premier match de championnat, c'est un peu comme un premier jour d'école. On l'attend avec curiosité, mais on ne sait pas non plus à quoi s'attendre. Nous devons également faire face à un nouveau format de championnat, ce qui peut rendre la saison à venir beaucoup plus difficile." 

Engwanda est un pur produit de Neerpede, centre de formation du RSCA. La saison dernière, il a été promu titulaire dès octobre (27 matchs joués). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news