Une saison et puis s'en va ? Un grand talent belge serait d'ores et déjà sur le départ
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Matias Fernandez-Pardo a quitté Gand en fin de mercato estival dernier pour le LOSC. Et le Belgo-Espagnol semble avoir la bougeotte.
La saison de La Gantoise aurait-elle été moins morose sans le départ de Matias Fernandez-Pardo ? L'attaquant des Buffalos avait très bien commencé la saison... et le LOSC a dépensé 10 millions d'euros pour s'offrir ses services en fin de mercato.
En Ligue 1, Fernandez-Pardo a continué sa progression, ralentie par une blessure à la cheville en janvier. Il a tout de même inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 22 rencontres de championnat, et a eu également l'occasion de jouer en Ligue des Champions.
À seulement 20 ans, Fernandez-Pardo pourrait déjà quitter Lille. Le journaliste italien Matteo Moretto affirme en effet que Villarreal s'intéresserait à l'ancien de La Gantoise. Le Sous-Marin Jaune a terminé 5e de LaLiga cette saison et disputera donc la Ligue des Champions, au contraire du LOSC.
L'avantage de Villarreal est également que Fernandez-Pardo est d'origine espagnole ; il a même effectué son changement de nationalité afin de représenter l'Espagne au niveau international. L'ancien international belge (jusqu'en U19) a été appelé en U21 espagnols en mars dernier.
Fernandez-Pardo ne partira cependant pas pour rien en Espagne : il est sous contrat au LOSC jusqu'en 2029, et les Dogues ne braderont pas leur pépite estimée à 10 millions mais qui partira pour une somme probablement plus élevée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
