Surprise : un espoir d'Anderlecht se dirige vers un prêt, alors que Brian Riemer annonçait construire son équipe autour de lui

Surprise : un espoir d'Anderlecht se dirige vers un prêt, alors que Brian Riemer annonçait construire son équipe autour de lui

Vendredi dernier, Marco Kana n'était pas dans le groupe du Sporting d'Anderlecht pour affronter l'Antwerp. Le jeune milieu de terrain n'a pas encore joué cette saison et peut se trouver une nouvelle porte de sortie, alors que Brian Riemer se montrait très encourageant avec lui la saison dernière.

C'était censé être la saison de Marco Kana, mais ses multiples blessures semblent avoir effrayé la direction sportive du Sporting d'Anderlecht. Le jeune milieu défensif (21 ans) n'a pas encore joué de la saison, n'était même pas dans le groupe contre l'Antwerp et peut se trouver un nouveau point de chute. 

"Kana est un footballeur fantastique et quelqu'un qui se dévoue corps et âme pour Anderlecht" déclarait pourtant Brian Riemer en fin de saison dernière. "Un garçon autour duquel nous pouvons construire une équipe." Malheureusement, une nouvelle blessure à l'orteil a rendu ce discours obsolète. 

Il est vrai qu'autour de Diawara, Ashimeru, Leoni et peut-être Rits, il est difficile de trouver une place pour Marco Kana. Anderlecht semble donc se diriger vers un prêt... voire une vente si l'indemnité avancée est jugée suffisante. "Il avait encore besoin de quelques minutes. Il les a obtenues lors d'un match amical entre le RSCA Futures et Mons. Il est maintenant prêt à rejoindre le groupe" déclarait cependant Riemer cette semaine.

Bien qu'il sera probablement dans la sélection ce week-end pour le déplacement à Saint-Trond (dimanche, 13h30), l'ancien Diablotin pourrait vivre ses derniers jours à Neerpede. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news