Les malheurs de Visé font le bonheur d'un autre club liégeois : les 12 participants francophones de la nouvelle Nationale 1 sont connus !

Les malheurs de Visé font le bonheur d'un autre club liégeois : les 12 participants francophones de la nouvelle Nationale 1 sont connus !
Photo: © photonews

En plein marasme, Visé n'a plus de licence nationale. Cela profite à Stockay, qui monte d'une division.

La troisième division fait peau neuve la saison prochaine ! Ne parlez plus de Nationale 1, la série a été scindée en deux compétitions, l'une regroupant les clubs flamands, l'autre mettant aux prises des clubs du sud du pays. 

Les douze participants à cette nouvelle D1 ACFF sont connus. Présents en Nationale 1 cette saison, l'Union Namur, l'Excelsior Virton, l’Olympic de Charleroi et les U23 du Sporting de Charleroi seront de la partie.

Champion de D2 Amateur, Mons sera également présent, rejoint par Tournai et Tubize-Braine, vainqueurs lors du tour final. La RTBF confirme que le jeu des licences profite aux équipes battues lors de ce tour final, à savoir Rochefort et Binche.

Trois équipes U23 en D1 ACFF

Deux nouvelles équipes U23 feront leur apparition dans la série : celle du Standard, dernière de D1B cette saison, et celle de l'Union Saint-Gilloise, quitte la D2 amateurs.

Pas de trace de Seraing, qui profite du dépôt de bilan d'Ostende pour se maintenir en D1B sur tapis vert : le dernier ticket va à Stockay, huitième de D2 amateurs mais en ordre de licence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news