Sambu Mansoni (RWDM, ex-Seraing et Visé) remporte un trophée international pour sa toute première expérience en sélection !

Sambu Mansoni (RWDM, ex-Seraing et Visé) remporte un trophée international pour sa toute première expérience en sélection !

Le Liégeois, de nationalité angolaise, a remporté la COSAFA Cup 2024. Il s'agissait de sa première expérience internationale.

Liégeois de naissance, Sambu Mansoni est passé par les centres de formation de Seraing et Visé, avant de rejoindre les équipes premières des deux clubs. 

Après un passage en France, à Cholet, le flanc droit est revenu porter les couleurs sérésiennes, avant de prendre la direction du RWDM après la descente des Métallos en Challenger Pro League. 

Si son équipe est à nouveau descendue en D1B, le joueur de 28 ans a reçu une grande nouvelle en fin de saison. Il a été sélectionné, pour la toute première fois, par l'Angola pour disputer la COSAFA Cup, tournoi annuel regroupant quatorze pays du sud de l'Afrique.

Sambu Mansoni remporte la COSAFA Cup avec l'Angola !

Titulaire lors du premier match contre la Namibie, lors duquel il a disputé 69 minutes, Sambu Mansoni a retrouvé sa place dans le onze lors du troisième match de poules, gagné face au Lesotho, puis est monté au jeu lors de la victoire en demi-finale face aux Comores. 

Sur le banc lors de la finale, le joueur du RWDM a pu assister confortablement au très large succès des Antilopes Noires, 5-0 face à la même Namibie contre laquelle l'Angola avait partagé l'enjeu (0-0) lors du premier match. 

Pour sa première expérience internationale, Sambu Mansoni a donc remporté la COSAFA Cup. Une superbe expérience pour celui qui pourrait tenter de se retrouver un club de D1A pendant l'été...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news