Anderlecht s'est-il trompé ? "Il deviendra à terme le numéro 9 attitré des Diables"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lucas Stassin s'est refait une santé à Westerlo. L'attaquant de 19 ans pourrait franchir un palier dans les mois...ou les semaines à venir.
Nous vous en parlions hier, Lucas Stassin suscite de l'intérêt cet été. Déjà lié au VFB Stuttgart en début de mercato, le Diablotin a vu Genk et Girona venir aux nouvelles le concernant, comme le rapporte Sacha Tavolieri.
Avec ses 9 buts et 3 assists la saison passée, Stassin a retrouvé la confiance que ne lui accordait pas Brian Riemer à Anderlecht. Et il a déjà repris fort avec un doublé lors de la première journée face au Cercle de Bruges.
En Campine, Stassin est la fierté locale : "Si vous voyez son efficacité, j'ose dire qu'il deviendra à terme l'attaquant numéro un des Diables Rouges. C'est l'un des meilleurs finisseurs que j'ai déjà vu à l'œuvre. Il deviendra le numéro 9 attitré des Diables Rouges" ose même le PDG Hasan Cetinkaya, interrogé par La Dernière Heure.
Déjà prêt pour l'étranger ?
Le quotidien a également interrogé Guillaume Gillet, qui l'a eu sous ses ordres chez les RSCA Futures : "S'il continue comme ça, les portes de l'Europe vont commencer à s'ouvrir pour lui. Je suis sûr que des équipes de plusieurs pays sont déjà en train de l'observer. Personnellement, je le vois bien finir en Bundesliga".
Lire aussi… L'ancien coach d'Anderlecht aurait préféré tomber contre... la Belgique au Mondial›Marchera-t-il sur les pas de son père Stéphane, lui aussi formé à Anderlecht et passé pendant trois ans au Borussia Monchengladbach ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot