Les premiers nominés pour le Hall of Fame de la Pro League dévoilés : retrouvez la liste actuelle des prétendants
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le clubs commencent à dévoiler le nom de leurs nominés pour le nouveau Hall of Fame de la Pro League. Voici un premier résumé de la nomination des candidats.
Pour ses 50 ans, la Pro League lance son Hall of Fame. Au mois d'octobre, dix légendes de notre championnat seront mises à l'honneur pour l'éternité. Et chaque année, deux nouvelles légendes seront ajoutées.
Les clubs, en fonction de leur palmarès, se sont vus attribuer un certain nombre de nominés, pour arriver à un total de 55 anciens joueurs (ils ne peuvent plus être en activité, même dans un autre championnat). À ce nombre seront ajoutées cinq wild-card distribuées par un jury pour parvenir à un total de 60 nominés.
🔟 𝔩𝔢𝔤𝔢𝔫𝔡𝔰 will make it to the Pro League Hall of Fame, but who gets a shot at eternal glory? 🤔🎖️#LegendsNeverFade pic.twitter.com/QVMqYVdT1A
— Pro League (@ProLeagueBE) August 16, 2024
Depuis cette semaine, les clubs annoncent les noms des nominés, choisis par les supporters parmi une liste plus élargie et variable en taille en fonction du club.
À Genk, ce sont Wesley Sonck, Thomas Buffel et Branko Strupar qui ont été retenus. La liste des nominés comprend aussi Luis Garcia (Eupen), Bert Dhondt (Deinze), Bjorn Ruytinck (Louvain), Edhem Sljivo (RFC Liège), Copa Boubacar (Lokeren), Ludwin van Nieuwenhuyze (Zulte-Waregem), Boudewijn Braem (Courtrai), Lambic Wawa et Johan Boskamp (RWDM), ainsi que Michel Preud'homme et Lei Clijsters (Malines).
Vous l'aurez compris, beaucoup de nominés doivent encore être dévoilés, y compris les six du RSC Anderlecht et du Club de Bruges, ainsi que les trois du Standard de Liège.
Lire aussi…
- Andi Zeqiri est impatient de découvrir Sclessin sous un nouveau jour : "Je suis conscient de la pression sur mes épaules, mais j'aime ça"
- Un ancien Diable toujours ouvert à un retour au Standard : "Si je peux aider, surtout dans ces moments difficiles..."
- Comment le Standard va-t-il gérer le cas Bodart ? Jean-Francois Gillet joue cartes sur table
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot