OFFICIEL : Namur prend une décision radicale après son début de saison "catastrophique"
Pensionnaire de D1 ACFF, l'Union Namur a annoncé avoir décidé de mettre fin à la collaboration avec son coach, Cédric Fauré.
L'Union Namur a connu un début de sason assez compliqué. Les Merles sont actuellement, avec 4 points en 6 matchs, 11e et avant-dernier de D1 ACFF.
Ce mardi, la direction a pris une décision radicale et assez surprenante : celle de se séparer de son coach, Cédric Fauré. Cela a été communiqué officiellement.
Cédric Fauré limogé de l'Union Namur
"Le début de saison catastrophique des Merles a obligé la direction à consulter largement depuis dimanche", commence le communiqué. "Avant-dernier au classement (4 points sur 18) à la veille de rencontrer Rochefort, Virton et Tubize, la situation actuelle de reléguable est très inquiètante."
"Dans l’intérêt du club, à court et moyen terme, la décision a été prise de « changer de pilote » et donc de stopper la collaboration avec Cédric Fauré, que nous remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a apporté à l’UR depuis 2 ans. Entre autres la montée de D2 en Nationale 1."
Fauré était arrivé à Namur en octobre 2022 alors que le club était en D2 ACFF, remplaçant alors Olivier Defresne. Quelques mois plus tard, il permettait au club de remonter en Nationale 1, premier échelon de notre football amateur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot